Reda a 13 ans. Il habite près de la Maison des Cultures. Un lieu qu’il a fréquenté plus jeune
« Quand j’avais 7 ans, j’ai participé les activités proposées par Alberta 1 »
Reda
C’est en suivant avec son vélo la fanfare qui déambulait dans les rues à l’occasion de l’exposition des « Coups de cœur » du Parcours d’Artiste 2017 qu’il y revient. « Là j’ai été accueilli par l’équipe, on m’a parlé des ateliers proposés et j’ai eu envie d’y participer » déclare-t –il.
Depuis, il a suivi avec enthousiasme les ateliers théâtre Babel « Je me suis bien amusé. J’ai surtout bien aimé quand nous sommes allés au Centre culturel de Mouscron pour la présentation finale du projet. Là-bas, on a rencontré d’autres enfants qui venaient de Namur et on s’est fait de nouveau copains », Son /PA 2018 « On a réussi rien qu’avec un sifflement et les mains à créer le battement d’aile d’un oiseau et à le faire chanter » raconte-t-il amusé.
Il a même exposé des œuvres «je suis venu ici avec ma classe pour le projet L’enfant qui disait n’importe quoi 2 . On a participé à une exposition et j’ai pu montrer le lieu à mes amis ».
Toutes ces expériences lui ont donné envie de s’inscrire à deux ateliers cette : Babel et vidéo.
1/ Animatrice socioculturelle à la Cité des jeune
2/ « Vadrouille à ton aise », projet créé dans le cadre du programme « La Culture a de la classe » qui donne l’occasion aux Ecoles de construire un projet artistique avec les élèves de deux écoles différentes le tout encadré par des professionnels